Collier sautoir
En cette nouvelle année, toutes les femmes courent vers des colliers sautoir qu’elles considèrent comme l’un des accessoires basiques et indispensables à posséder dans une boîte à bijoux. Tantôt boudé tantôt à la mode ces colliers particuliers sont conçus pour donner du tempo à votre allure. Se baladant le long des décolletés, le sautoir à l’instar de l’alliance mariage, des bagues et la montre femme bracelet cuir reste l’un des plus grands révélateurs d’élégance et d’authenticité. Il doit absolument trouver sa place dans votre collection de bijoux. Pour sublimer votre poitrine avec le collier où sa chaîne est très longue qui peut descendre jusqu’au nombril, portez-les sur un t-shirt, une robe décolletée à l’arrière du dos ou une tenue à col en V. Et si vous aimez suivre la tendance du moment, achetez-en deux à trois modèles distincts de colliers différents et portez-les ensemble à la manière d’un collier 3 rangs. Ou simplement, associez-les avec d’autres colliers princesse pour un effet moderne et chic. Les colliers sautoirs que vous découvrirez sur cette page s’avèrent de meilleures idées de cadeaux à offrir à votre amie ou votre fiancée auprès de laquelle vous aimez passer du temps. La seule règle à suivre pour prolonger la durée de vie de vos colliers ou sautoir femme : évitez de les porter à l’eau.
Le collier sautoir en réalité
Impossible de dire avec exactitude l’origine des bijoux (en générale) et des colliers (en particulier). Toutefois à l’époque, les tous premiers bijoux furent conçus avec des matières animales (os, dents…) ou des pierres naturelles (coquillages…). L’ère du travail des métaux a marqué l‘évolution des bijoux qui sont progressivement devenus de petits joyaux. De l’Égypte antique à nos jours, les colliers ont connu une grande évolution en changeant de matières de formes et de design. Ils sont en effet devenus plus délicats, raffinés, élégants. Certains modèles se sont rallongés pour donner naissance au sautoir qui désigne ce collier pour femme doté ou non de pendentifs. Sa longueur est variable mais doit en moyenne venir au niveau ou en dessous de la poitrine. Savez-vous qu’il existe des modèles de sautoir si longs qu’il est possible de faire plus d’un tour de cou ? Ce beau collier femme a tout pour vous séduire puisqu’il accessoirise à la perfection vos looks. Sa longueur fait de lui un collier d’exception qui est en mesure de donner du tempo à votre allure et de suivre vos mouvements.
Le collier sautoir, comment le porter ?
Le sautoir fait partie des accessoires de mode très tendances qui s’adaptent à toutes les morphologies, looks et styles. Il se décline sous la forme d’une chaîne qui laisse flotter soit un pendentif, soit des perles de différentes tailles, du plastique, un médaillon, en oxyde de zirconium, de plumes(bohème), des petits nœuds en métal argenté, métal doré, plaqué or (or rose, or jaune…), en cristal, en lapis lazulis, en quartz, en amazonite, en pierre de verre, serti de pierres fines, de pierres précieuses comme le diamant ou de pierres semi précieuse … Si vous avez dans l’idée de mettre votre poitrine en valeur, vous pouvez porter votre collier sautoir avec un décolleté. Mais si vous n’avez pas une forte poitrine, vous pouvez jouer sur l’effet illusoire en mixant l’accumulation de colliers sur plusieurs couches. Vous pouvez aussi le marier avec des vêtements à col roulé, à col rond ou à col V mais aussi avec des tops imprimés ou basics. Si la chaînette de votre collier est fine et tombe en dessous de la poitrine, vous pouvez la marier avec une tenue de soirée. Un sautoir fantaisie fait avec des métaux originaux s’harmonisera volontiers avec un t-shirt sur jean ou avec une chemise cintrée sur short. Ces genres de bijoux fantaisie confectionnés avec des matières différentes s’adapteront sur n’importe quel type de tenue. En somme, pour jouir du sautoir strassé, à pompon, multi rang, ou autres, il vous faut prendre en considération votre type de haut.
Quelle est la taille de la chaîne d’un collier sautoir ?
Le collier sautoir est un collier à pendentif qui peut être très long jusqu’au nombril avec une longueur entre 42 et 90cm le minima arrive à la moitié. Le collier sautoir peut se porter seule, avec une chaîne courte ou un ras de cou.
Le choix d’un pendentif pour le collier sautoir
Le pendentif avec son originalité et ses nombreuses formes rondes ou d’autres : Arbre de vie, étoile, cœur, médaillon, les formes géométriques, etc… Le pendentif avec son symbole religieux et son coup de cœur pour un look.
Quel est le matériel d’un collier sautoir ?
On trouve tout types des matières pour les colliers sautoir : L’or, l’argent massif, l’argent rhodié par contre les autres métaux comme l’acier inoxydable sont moins coûteux qu’un collier sautoir fabriqué en matière précieuse.
Peut-on dormir avec un collier sautoir ?
Il semble y avoir un manque d’accord sur la question de savoir si l’on peut ou doit dormir avec son collier ou sa
parure bijoux. Pour certains, c’est une chose à laquelle ils ne pensent pas ; ils le font. Pour d’autres, ils n’oseraient pas dormir avec un collier pour diverses raisons. Examinons les tenants et aboutissants de la question de savoir si l’on peut ou non dormir avec sa chaîne.
Comme pour beaucoup de choses, la réponse à cette question est que cela dépend. Il y a différentes raisons et circonstances dans lesquelles on peut et on ne peut pas dormir avec des sautoirs ou des
colliers fantaisie.
Pour certaines personnes, dormir avec un collier peut être une expérience désagréable. Si la chaîne est fine, vous pouvez vous en tirer sans la sentir sur votre cou lorsque vous dormez. Pour les morceaux de collier, vous allez probablement le sentir quand vous dormez et même vous réveiller avec des marques sur le cou. C’est à partir de là que vous pressiez le collier entre votre peau et l’oreiller ou le matelas.